Live News

Météo : 8 degrés Celsius dans la région de Pamplemousses ce matin

Un record pour la station de Ferret, située à Pamplemousses. La région a enregistré pour la première fois une température de 8 degrés Celsius tôt ce matin, mardi 3 août. 

Dans un communiqué émis aujourd'hui, la station météorologique de Vacoas précise que les températures enregistrées dans la nuit de lundi à mardi ont chuté de 3 à 5 degrés sur l'ensemble de l'île.

Quelques stations ont même enregistré une baisse de température de plus de 7 degrés.

Comment explique le phénomène ? Selon la station météo, « avec le retrait de l'anticyclone qui a influencé le temps local, la semaine dernière, un régime de vent léger s'est installé sur les Mascareignes ».

Ainsi, ces conditions météorologiques, soit un vent faible, un ciel clair et une atmosphère sèche, ont favorisé une baisse de la température de 4 à 5 degrés par rapport à la valeur moyenne. 

De ce fait, des records historiques de températures minimales ont été enregistrées à Pamplemousses, Mon Loisir Sugar Estate, Mon-Bois et Ferret.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !