Live News

Météo : 3 à 4 degrés Celsius supérieurs à la moyenne

Vous l’avez sans doute constaté, il y a eu une hausse de la température depuis le début de la semaine. Selon les données satellitaires de Vacoas, cela est dû à un vent léger à l’Est. Port-Louis a enregistré 31º C le mercredi 10 juillet.

Une période d’ensoleillement. C’est ce qu’affirme la station météorologique de Vacoas. Selon les dires du prévisionniste Carcen Mootien, l’île a enregistré une hausse de température depuis le début de la semaine. « Depuis lundi, la température a connu une hausse. Cela varie entre 3 et 4 degrés Celsius supérieurs à la moyenne. Nous sommes actuellement dans une période d’ensoleillement avec un vent léger venant de l’Est », souligne-t-il.

La station de Vacoas prévoit un retour à la normale dans les prochains jours. « À partir de ce jeudi 11 juillet, nous attendons des vents du Sud. Cela est plus favorable que les vents de l’Est. Il se peut que, dès ce jeudi, il y ait un retour à la normale », explique le prévisionniste.

Si le thermomètre affichait 31 degrés à Port-Louis mercredi, par contre, selon les données satellitaires, il pourrait afficher 28 degrés ce jeudi 11 juillet. Albion et Pailles affichaient une température de 29 degrés Celsius alors que le thermomètre indiquait 28º C à Riche-Terre, Belle-Mare. Quatre-Bornes, Rivière-Noire et Vacoas affichaient, eux, 27 degrés.

La station de Vacoas prévoit encore du beau temps ce jeudi matin et le temps sera ensoleillé pendant la journée. La température maximale sera de 21 à 23 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 25 et 28 degrés Celsius ailleurs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective