Live News

Métapneumovirus humain (MPVh) : Surveillance sanitaire renforcée à l’aéroport de Plaisance et dans le port pour les passagers en provenance de Chine

Le Conseil des ministres s’est réuni ce vendredi 10 janvier pour passer en revue la situation actuelle concernant le métapneumovirus humain (MPVh). La surveillance sanitaire a été renforcée à l’aéroport et dans le port pour les passagers en provenance de Chine. Un scanner thermique a été placé dans la salle d’arrivée. Il y a également des activités de dépistage. Une surveillance accrue a aussi été mise en place pour les passagers en provenance des pays voisins de la Chine comme Singapour, Hong Kong, Japon et Corée du Sud. 

Publicité

La « Communicable Diseases Control Unit » du ministère de la Santé et du Bien-être suit la situation de près, conformément au plan existant sur l’influenza. 

Les actions suivantes sont prises : 

1.    L’envoi de circulaires aux établissements de santé publique et privée afin de sensibiliser le personnel. 
2.    Un contrôle des stocks de matériel de protection y compris les désinfectants et les produits pharmaceutiques. 
3.    Une campagne de sensibilisation par le biais des émissions radiophoniques et télévisées. Le but est d’informer les membres du public sur les précautions à prendre en cas d’un état grippal. 
4.    Accroître la capacité de tests PCR au Central Health Laboratory afin d’optimiser la surveillance en laboratoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !