Live News

«Met enn lastoplas lor mo labous pou aret fatigue zot...» : Shakeel Mohamed réagit après sa suspension

Le député travailliste Shakeel Mohamed a été suspendu pour la séance parlementaire de ce mardi, 11 août ainsi que pour les trois prochaines séances. Cela, alors que le Premier ministre a présenté une motion à la reprise des travaux à l’Assemblée nationale, cet après-midi. Faisant référence à l’intervention du Whip de l’opposition, la semaine dernière, lors des débats sur la motion de blâme contre le Speaker, Soorooojdev Phokeer, il a soutenu que le député rouge a insinué que le Hansard (reproduction des questions et réponses lors des débats) avait été modifié, induisant ainsi la Chambre en erreur. 

Shakeel Mohamed parle d’une stratégie du gouvernement pour le faire taire. Le Whip de l’opposition réagissait sur sa suspension sur Radio Plus, cet après-midi.  

« Il s’agit clairement d’une stratégie de la part du gouvernement et ‘zot bon partner’, le Speaker pour faire en sorte de m’expulser pour me faire taire. ‘En dot mo, met enn lastoplas lor mo la-bous pu aret fatig zot, aret ambaras zot.’ Je pense que c’est une constance de la part du Speaker dans le sens qu’il ne comprend pas exactement c’est quoi la démocratie. Idem de la part du Premier ministre sur la liberté d’expression », a déclaré Shakeel Mohamed.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !