La Central Electricity Board (CEB) a entamé des négociations avec les grandes surfaces et des stations-services afin d'installer des bornes électriques à travers le pays. Cela intervient dans le cadre de la mesure budgétaire des "Prepaid Public Charging Stations" (chargeurs intelligents).
LA CEB prévoit de déployer des bornes prépayées dans des zones à forte concentration de véhicules électriques. L’instance dispose déjà de 3 schemes pour les véhicules électriques.
Publicité
À ce jour, le nombre de véhicules électriques ou hybrides rechargeables sur nos routes s'élève à 2 327. Selon la National Land Transport Authority (NLTA), l'achat de véhicules électriques connaît une croissance soutenue.
Par ailleurs, on apprend que certains concessionnaires enregistrent une liste d'attente considérable pour les commandes de voitures électriques, et ils se préparent à la transition électrique en élargissant leur gamme de modèles. C’est ce que nous indique un préposé du CEB.
Ce dernier dispose à ce jour de 3 plans d’aide pour les véhicules électriques : le programme pour les prestataires de services offrant un service de recharge publique de véhicules électriques, le programme pour la recharge de véhicules électriques par les entreprises, et le programme de panneaux solaires photovoltaïques pour la recharge de véhicules électriques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !