Après avoir buté sur plusieurs obstacles autour du projet de construction de 12 000 logements sociaux, la New Social Living Development s’est fixée comme objectif de livrer 8 000 unités de logement vers mi 2024. Voulant à présent mettre les bouchées doubles, 14 compagnies ont été présélectionnées pour assurer les travaux.
Publicité
Les facilités sociales
- Un complexe polyvalent d’au moins 70 mètres carrés
- Un espace commercial d’au moins 30 mètres carrés
- Un terrain de jeu pour enfants
- Un circuit pour pratiquer le jogging
- Un terrain de pétanque
Temps alloué pour la construction
Les autorités chargées de superviser le projet ont établi un calendrier de travail pour les compagnies de construction. Ainsi, les sites qui comprendront entre 100 et 150 logements devront être complétés en 420 jours. Les chantiers qui comprendront entre 151 et 300 logements devront être terminés en 510 jours alors que ceux qui accueilleront 301 logements ou plus, devront être bouclés en 600 jours.
Spécifications
Tous les logements seront dotés de deux chambres à coucher, d’une cuisine, d’un salon ainsi que des toilettes et d’une salle de bains qui seront conçues séparément. Toutes les maisons seront aussi équipées de toutes les facilités sanitaires. Des provisions seront aussi faites pour que 4% des logements construits soient uniquement consacrés aux personnes autrement capables.
Ehsan Juman : « Rs 300 millions gaspillées »
Le député de la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/ Port-Louis Est), Ehsan Juman, qui suit de près le dossier de logements sociaux, déplore le fait qu’une somme de Rs 300 millions ait déjà été dépensée en termes de frais de consultants. « Rs 300 millions à l’eau en termes de consultancy fee pour ensuite annuler le contrat. Ce, avant même d’avoir procédé au premier coup de pioche. Voilà comment on gère les fonds publics. C’est pour cela que c’est important d’avoir une loi pour sanctionner les décideurs qui font perdre des centaines de millions de roupies des fonds publics »,a-t-il martelé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !