Live News

Messi: départ à Miami, déprime parisienne, impasse barcelonaise

Les principaux points de l'interview de Lionel Messi aux journaux espagnols Sport et El Mundo Deportivo à qui il a annoncé mercredi son départ à l'Inter Miami dans le championnat nord-américain (MLS).

Publicité

L'aventure américaine
"J'ai décidé que j'allais à Miami, je n'ai pas (un accord) conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre chemin là-bas."

"Après le sacre au Mondial et étant donné qu'il est impossible de revenir au Barça, c'est le moment d'aller en MLS vivre le football d'une manière différente, et profiter plus de la vie quotidienne. J'ai bien sûr la même soif de victoire et la même envie de faire les choses bien, mais avec plus de calme."

"Pas heureux" à Paris
"C'était deux années où je n’étais pas heureux, je n'aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille, je ratais beaucoup de la vie de mes enfants à l’école. À Barcelone, j’allais les chercher, ici (à Paris, NDLR) je l'ai beaucoup moins fait, je partageais moins d’activités avec eux."

"Cela a été de manière générale deux années difficiles pour moi, mais elles sont derrière moi désormais."

Barcelone, le retour impossible
"J’ai eu des offres d’autres équipes européennes mais je ne les ai même pas considérées parce que mon idée était d'aller à Barcelone."

"Je voulais vraiment revenir. Je le voulais vraiment. Mais d'un autre côté, après la sortie que j'ai eue, après avoir traversé ce que j'ai traversé (au moment de son départ du Barça en 2021), je ne voulais pas connaître la même situation. Je ne voulais pas laisser mon avenir aux mains de tiers. Je voulais prendre les décisions pour moi-même et pour ma famille. Même si j'ai entendu que la Liga avait accepté (les conditions financières) et que tout était OK pour que je revienne... Il manquait encore beaucoup de choses. J'ai entendu qu'ils devaient vendre des joueurs ou baisser leurs salaires, et c'est quelque chose que je ne voulais pas, je ne voulais pas être responsable de quelque chose comme ça."

Regrets catalans
"Je n'ai pas dit au revoir comme j'aurais aimé le faire, comme je crois que je l'aurais mérité. Il y a eu des rumeurs horribles me concernant, comme si j'avais été le méchant du film. Je n'ai pas beaucoup aimé ça parce que ça ne s'est pas passé comme ça."

"Je souhaite rester toujours proche du club. Je reviendrai vivre à Barcelone, c'est quelque chose dont nous sommes certains avec ma femme et mes enfants. Et espérons que je puisse un jour revenir pour aider le club. Parce que c'est un club que je soutiens et parce que j'ai reçu le soutien de tout le monde durant toute ma carrière."

Argent saoudien
"Si cela avait été une question d'argent, je serais parti en Arabie saoudite ou ailleurs. Ça avait l'air d'être beaucoup d'argent. La vérité c'est que ma décision a été prise sur quelque chose d'autre, pas sur l'argent."

© Agence France-Presse

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !