Actualités

Messe Papale : les secouristes très sollicités

secouristes

Une centaine de personnes ont été prises de malaise à Marie Reine de la Paix. Certaines ont dû être transportées à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour une prise en charge plus approfondie. 

Malaises, évanouissements, baisse de tension ou du taux de glycémie. Autant de cas traités par les quelque 250 secouristes de l’Ordre de la croix de Malte, de la Croix Rouge et du St John Ambulance au Monument Marie Reine de la Paix. Une centaine de personnes ont nécessité des perfusions.

Une secouriste bénévole a révélé que pas moins d’une cinquantaine de personnes, tous âges confondus, ont été secourues dont 25 personnes atteintes de malaises, baisse de tension ou du taux de glycémie et d’autres pour des entorses et quelques cas d’évanouissements.

 D’autre part une trentaine de cas ont été traités sur place et une quinzaine ont été référés à l’hôpital. Il y a le cas d’un bébé dont le doigt a été coupé par un parapluie. Il a été conduit à l’hôpital après l’application d’un pansement pour arrêter l’hémorragie. C’est le bilan des toutes les organisations impliquées dans cette opération de secourisme. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !