Live News

Messe papale : faute d’accréditation, quatre choristes priés de rentrer chez eux

Illustration. Le pape François célébrera une messe au monument Marie Reine de la Paix, Port-Louis, ce lundi 9 septembre

Quatre choristes étaient en pleine répétition à la mi-journée ce dimanche 8 septembre quand les responsables de la chorale les ont appelés. Ces derniers leur ont fait savoir que malheureusement ils ne pourront faire partie de la chorale lors de la messe qui sera célébrée par le pape François au monument Marie Reine de la Paix, Port-Louis, ce lundi.

Publicité

Ces choristes déplorent cette situation, d’autant plus qu’ils été priés de rentrer chez eux cet après-midi.

Ils affirment qu’ils se sont investis corps et âme après environ 13 semaines de répétition. Mais, au final ils ne pourront pas chanter pour le Saint-Père.

Attristés et vraisemblablement déçus, ces choristes se sont présentés dans les locaux de Radio Plus pour exprimer leur mécontentement.

« In dir nou pa pou kapav chante demain. Bien sagrin. Nous avons alors cherché la raison derrière cette décision. Nous n'avons reçu aucune réponse », déplore l'un des choristes.

« (…) Nul ne pouvait nous fournir une explication plausible », ajoute un autre. « Je n'ai pas de mots pour m’exprimer. Mo zis envi kone ki pe repros mwa. Deux mois nou in fer répétitions. C’est complètement abaissant », s’indigne une choriste.

Selon nos recoupements, aucune accréditation n'a été émise pour ces quatre choristes. Ces choristes avancent que toutes les procédures avaient été pourtant faites pour qu’ils obtiennent une accréditation. Ils disent avoir même reçu un coup de fil du National Security Service (NSS) pour confirmer leur identité.

Interrogé par Radio Plus, le père Jean Maurice Labour dit être au courant de cette situation. Le vicaire général se dit « triste » pour ces choristes et dit comprendre leur frustration.

Selon lui, c’est la police et les autorités qui gèrent ce dossier. Et, le diocèse n’a pas son mot à dire en ce qui concerne la sécurité, a-t-il précisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !