Live News

Messe du travail : le patronat doit être solidaire avec ses employés, dit le père Jean-Maurice Labour 

Le vicaire général Jean-Maurice Labour

Cette année, nous avons eu droit à une messe du travail pas comme les autres. Elle a été célébrée dans la Cathédrale Saint-Louis à Port-Louis, qui était déserte, confinement oblige.

Cette messe, diffusée sur la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), était présidée par le Cardinal Maurice Piat. Le vicaire général Jean-Maurice Labour, qui a prononcé l’homélie a souligné que le patronat doit être solidaire avec les employés en cette période économique difficile. Il a également lancé un appel au gouvernement pour imposer des conditions sociales au patronat.
 
Le vicaire général a aussi précisé que les actionnaires des grandes entreprises doivent également se serrer la ceinture et pas seulement les employés. Il a également lancé un appel à ceux dont les emplois ne sont pas menacés par le Covid-19. Il leur a demandé de soutenir ceux qui sont en difficulté.

Les fonctionnaires pourront-ils renoncer à la hausse salariale préconisée par le PRB ?, s’est demandé le père Labour. 

Publicité

De son côté, Maurice Piat a souligné que nous devons tous faire preuve de solidarité. 

« Être solidaire, veut dire être proche, montré de la considération pour nos frères et sœurs et prendre nos responsabilités, que ce soit au niveau du gouvernement, des chefs d’entreprises des syndicats et des collègues de travail… », a indiqué le Cardinal.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !