«Que Notre-Dame de l’Assomption de Roche-Bois soit une paroisse de disciples et de missionnaires ». Tel a été le souhait du cardinal Maurice E. Piat aux nombreux fidèles réunis en l’église Notre-Dame de l’Assomption, Roche-Bois. C’était lors de son homélie au cours de la célébration dans le cadre de la fête de l’Assomption et le 40e anniversaire de l’église.
Publicité
Le chef de l’église catholique a également exhorté ceux présents à intérioriser l’évangile et s’inspirer des actions de Jésus et de suivre son exemple. « Nous devons lire l’évangile avec la conviction que Jésus nous parle aujourd’hui », a ajouté le cardinal Piat. Il a expliqué qu’être son disciple c’est d’être à l’écoute de sa parole et de la mettre en pratique en étant au service des autres, à l’exemple de la Vierge Marie qui a été humble dans sa mission. « Il ne suffit pas d’aller à l’église pour être pratiquant, il faut vivre l’évangile au quotidien », a souligné le cardinal.
Un hommage a été rendu à tous ceux qui ont œuvré pour la construction de l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption. Ce qui a permis, au fil des années, la constitution d’une communauté qui a grandi grâce aux différentes sessions de formation.
À l’issue de la cérémonie, un déjeuner a été servi aux personnes nécessiteuses de la paroisse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !