« L'Église n’est pas contre l'État ou tout gouvernement, en place aujourd'hui et demain… ». Propos de Mgr Michael Durhône lors de son homélie, à l'occasion de la messe de la Saint-Louis, célébrée à la Cathédrale Saint-Louis, à Port-Louis, ce vendredi matin, 25 août.
Publicité
Il affirme que trois éléments déterminent la relation Église-État : être au service de la dignité humaine, vivre le partenariat responsable et discerner les signes d'espérance.
« L'Église est heureuse de soutenir des projets en partenariat avec l'État sur la toxicomanie et l’éducation pour prendre soins des enfants et des jeunes en échec scolaire », souligne Mgr Michael Durhône.
Le Président de la République par intérim, Eddy Boissezon, le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement et de l’opposition ont assisté à cette messe.
À savoir que la Cathédrale Saint-Louis a rouvert ses portes le samedi 19 août après trois mois de fermeture pour cause de travaux de restauration.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !