Live News

Messe commémorative : le père Romaine réclame que l'ancien hôpital militaire soit converti en musée intercontinental de l'esclavage

 

Publicité

La messe en mémoire des esclaves a eu lieu ce jeudi 1er février en l'église de Cassis. Dans son homélie, le père Alain Romaine a réclamé que l'ancien hôpital militaire soit converti en musée intercontinental de l'esclavage afin d’honorer la mémoire des esclaves. Selon lui, ce projet se heurterait à des obstacles. 

« Nous devons rester connectés avec notre passé », a déclaré le père Alain Romaine. Il a également souligné la contribution de Roger Cerveau qui a « déclenché l'éveil de la conscience créole il y a 25 ans dans l'Eglise et la société ».

Cette messe s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, le vice-président de la République Barlen Vyapoory, le Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo, et les anciens Présidents, Karl Offman et Cassam Uteem. Le Premier ministre Pravind Jugnauth n'a pu faire le déplacement car il est souffrant. 

Retrouvez quelques images prises lors de cette messe à travers notre diaporama.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !