Live News

Messe chrismale : le Cardinal Piat invite la jeunesse mauricienne à aider les prêtres

Lors de son homélie à l’occasion de la messe chrismale ce jeudi 18 avril, à la cathédrale Saint-Louis, Port-Louis, le Cardinal Maurice Piat a demandé à la jeunesse mauricienne « d’aider les prêtres pour le renouvellement de l’Eglise ». Il a parlé ainsi du « vieillissement du clergé ».

Les catholiques observent aujourd’hui le Jeudi Saint. Selon la tradition chrétienne, le Christ a célébré ce jour-là l’Eucharistie lors du repas de la Cène (dernier repas de Jésus avant sa mort). C’est au cours de ce repas traditionnel juif que Jésus a choisi ses disciples « pour continuer sa mission évangélique ». C’est pour cette raison qu’on dit que c’est la fête des prêtres aujourd’hui.

Pour rappel, la messe chrismale, qui signifie huile ou onction, est la cérémonie durant laquelle l'évêque consacre le saint chrême. Cette huile est utilisée pour les baptêmes célébrés lors de la nuit pascale et tout au long de l'année liturgique pour les sacrements de baptême, confirmation et ordination.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more