Live News

Messe chrismale : le Cardinal Piat évoque la population vieillissante des prêtres

La diminution du nombre de prêtres, le vieillissement du clergé et les abus sexuels commis par des prêtres dans beaucoup de pays qui portent préjudice à l’Eglise catholique... Autant de sujets abordés par le Cardinal Maurice Piat lors de la messe chrismale, de ce jeudi 18 avril, en la Cathédrale Saint-Louis à Port-Louis.

Les prêtres présents à cette messe ne sont pas restés insensibles au message de l’évêque de Port-Louis. Certains se sont exprimés au micro de Radio Plus à la fin de la célébration.

Pour Père Laurent Rivet, la diminution du nombre de prêtres s’explique, entre autres, par la peur du célibat et de l’engagement que requiert la vocation de prêtre. Un autre obstacle, selon lui, peut provenir de l’attachement d’un jeune à sa famille.

Père Silvio Lodoïska parle, lui, de la tendance mondiale. «Le sacerdoce n’est plus attirant comme dans le passé.» Pour sa part, Père Philippe Goupille concède : «L’Eglise a beaucoup souffert des scandales de pédophilie à travers le monde.» Une affaire qui donne lieu à de nouveaux défis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more