Live News

Messages indécents à des enfants : un Mauricien écope d’une peine de 27 mois à Londres

Mohammed Keerpah. Mohammed Keerpah.

Un Mauricien de 18 ans, Mohammed Keerpah, a été condamné à passer 27 mois dans une institution pour jeunes délinquants et sera déporté vers Maurice après avoir purgé la moitié de sa peine. Il restera également pendant 10 ans sur le registre des prédateurs sexuels en Grande-Bretagne.

Il a écopé de cette condamnation après avoir envoyé des messages indécents à deux enfants et aurait tenté de rencontrer l’une d’entre elles en lui disant qu’il avait l’intention de la violer.

Le jeune homme, qui a admis les faits, avait commencé par suivre une fillette de 12 ans sur Instagram et lui a envoyé des commentaires et photos inappropriées. Nous sommes alors le 2 mars. Le même jour, selon le Daily Gazette et l’Essex County Standard, il lui a fait parvenir sa photo en train de commettre un acte indécent et a essayé de la persuader de lui envoyer des photos intimes d’elle.

Après avoir obtenu un rendez-vous avec une des filles qu’il avait contactées via les réseaux sociaux, il s’est rendu dans un parc, à Londres, pour la rencontrer. Mais la police avait déjà été alertée par les parents de la fillette et il a  été appréhendé.

Selon les journaux britanniques qui évoquent l’affaire, Mohammed Keerpah n’a pas de domicile fixe mais résidait dans la région de Waltham Forest. Devant le juge John Lodge, au Basildon Crown Court, il a admis qu’il savait que les enfants avaient moins de 16 ans et a plaidé coupable sous tous les chefs d’accusation. L’homme a bénéficié du service d’un traducteur en Cour.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !