Techno

Messagerie : messenger vous permettra bientôt d’effacer les messages envoyés

Messenger

Nous avons tous déjà envoyé un message à quelqu’un avant de se rendre compte qu’il contient une erreur, ou pire, qu’il a été expédié à la mauvaise personne. Le service de messagerie Messenger va bientôt offrir l’option de supprimer les messages envoyés.

Cependant, si vous avez envoyé un mauvais message, il faudra vous dépêcher, car le délai maximal sera fixé à dix minutes seulement. L’objectif de cette limite de temps est d’éviter de supprimer un message qui peut altérer une conversation importante.

Cette option existait déjà pour quelques privilégiés comme le patron de Facebook lui-même, Mark Zuckerberg. Désormais, elle sera disponible à tous. Cependant, la mise à jour semble, dans un premier temps, réservée qu’aux détenteurs d’iPhone. La dernière mise à jour sur l'App Store comporte quelques fonctions que les utilisateurs d’Android n’ont pas encore.

« Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte, ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pourrez corriger votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé », indique la description de cette mise à jour. Cette information a été confirmée par un porte-parole de Facebook à TechCrunch, un site américain d’information spécialisé dans l’actualité d’internet.

Avec l’arrivé de cette fonctionnalité, Messenger suit les traces de WhatsApp. Pour rappel, cette application de messagerie instantanée rachetée par Facebook a déjà introduit la possibilité de supprimer les messages une heure après leur envoi.