Live News

Message à la Nation : le PM annonce un développement majeur sur le dossier Chagos 

Ceux qui s'attendaient à ce que le Premier ministre s'exprime sur la seconde phase du déconfinement du pays sont restés sur leur faim. Le Premier ministre est intervenu dans la soirée de ce lundi 25 mai à la télévision nationale pour faire part d’un développement majeur sur le dossier Chagos.  

Pravind Jugnauth a annoncé que suite au jugement de la Cour internationale de justice et du vote en faveur de la résolution mauricienne sur le dossier des Chagos, les Nations Unies ont «changé la carte du monde officielle». La nouvelle carte qui porte le numéro 4 170 révision 18.1 et datée du 20 février, «montre clairement l'archipel des Chagos comme territoire mauricien».

«Cette nouvelle carte du monde officielle vient confirmer sans ambiguïté la souveraineté de la République de Maurice sur le territoire des Chagos, a précisé le Premier ministre

« Je suis très satisfait de ce développement », a ajouté Pravind Jugnauth, ajoutant que le gouvernement mauricien a déjà demandé à Google, Apple, Word Atlas de rectifier leurs cartes du monde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !