Dans le cadre des 55 ans de l’Indépendance et des 31 ans de la République de Maurice, le Premier ministre Pravind Jugnauth adresse un message aux élèves. Il dit constater avec plaisir que ces derniers qui sont issus de la génération numérique vivent bien leur parcours scolaire. « Pour moi, c’est important que tous les enfants de la République aient accès aux supports et ressources en ligne. Chaque fille, chaque garçon, mérite une chance égale de s’épanouir en s’appuyant sur les outils disponibles dans le monde numérique. » Il rappelle aux élèves que la réussite passe toujours par le travail acharné, l’effort et la discipline.
Publicité
Le Premier ministre salue aussi leur courage pendant les deux dernières années où la pandémie de la Covid -19 les a souvent contraints de rester à la maison. Ils ont alors dû suivre les cours à distance sur Zoom, et ont vu le calendrier scolaire bousculé. Pravind Jugnauth soutient que la célébration de cette année est «avant tout la réussite de notre magnifique pays et les réalisations d’un peuple exceptionnel qui a su construire une nation prospère et pacifique malgré des conditions parfois difficiles».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !