Actualités

Message du PM aux écoliers : «Il est essentiel de mettre notre intérêt commun avant nos intérêts personnels…»

«Il est essentiel pour nous tous de mettre notre intérêt commun avant nos intérêts personnels pour faire avancer le pays». C’est ce qui ressort du message du Premier ministre lu dans les établissements scolaires du pays ce vendredi matin 10 mars, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de lever du drapeau en marge de la célébration de la fête nationale ce 12 mars.

Publicité

Le Premier ministre Pravind Jugnauth, tout en rappelant que le thème autour duquel s’inscrivent les célébrations de la fête nationale cette année est « la main dans la main », a mis l’accent sur la nécessité «d’inculquer aux Mauriciens, grands et petits, le sens d’appartenance à la République et à la fierté d’être Mauriciens».

«Ce sentiment patriotique ne doit pas nous habiter uniquement en des occasions spécifiques, mais doit se refléter tous les jours dans nos actions et nos paroles et dans nos interactions avec nos concitoyens», affirme le chef du gouvernement dans son message.

Pravind Jugnauth a aussi parlé des «projets d’avenir qui seront à la base de la transformation de la République». «Ceux-ci ne pourront se concrétiser que si tous les enfants de la République ont accès à une éducation gratuite et de qualité. C’est pour cela que nous avons introduit l’une des réformes majeures du système éducatif, le 9-Year-Schooling, qui permet d’assurer une éducation de base, fondée sur un programme plus en phase avec notre monde moderne. Ainsi, la réforme favorisera un développement intégral et holistique et donnera à chaque enfant des chances égales sans laisser personne sur la touche».

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !