Le cardinal Maurice Piat a adressé un message à nos compatriotes de foi musulmane ce vendredi 21 avril, à l’occasion des célébrations de la fête d’Eid-ul-Fitr.
Publicité
Le chef de l’Église catholique de Maurice souligne que «ces temps forts de prière et de réconciliation, comme le mois de Ramadan ou le carême chrétien que nous venons de vivre, chacun à sa manière, nous invitent tous à nous inscrire dans la société comme d’humbles artisans de paix».
Voici le message du Cardinal Piat.
Message du Cardinal Maurice E. Piat à l’occasion de la fête d’Eid-Ul-Fitr
Chers frères et sœurs de foi musulmane,
Je vous souhaite à tous une belle fête de Eid Ul Fitr.
Pendant le mois sacré du Ramadan, chaque soir, après une journée de jeûne, vous avez pu vivre la joie du partage et des relations fraternelles.
Que ces temps forts de prière et de réconciliation, comme le mois de Ramadan ou le Carême chrétien que nous venons de vivre, chacun à sa manière, nous invitent tous à nous inscrire dans la société comme d’humbles artisans de paix.
Avec vous je prie pour le peuple mauricien et pour ses dirigeants. Que le Dieu Tout Puissant et miséricordieux bénisse l’île Maurice et accorde à chacun courage et générosité pour assurer, chacun à son niveau, ses responsabilités de citoyens.
Avec mon amitié et mes meilleurs vœux pour une joyeuse fête de Eid.
Fraternellement,
Cardinal Maurice E. Piat
Evêque de Port-Louis
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !