Actualités

Message du Cardinal Maurice Piat : «Je m’éleve avec force contre toutes ces violences faites aux femmes»

En ce dimanche 8 mars, le Cardinal Maurice Piat a adressé un message aux femmes et invite à des intentions de prières pour les victimes et les proches. « Je voudrais m’élever avec force contre toutes ces violences faites aux femmes et aux enfants ». Il a rappelé que l’indifférence fait de nous « des complices de cette violence et cette violence risque non seulement de continuer mais de s’aggraver. Il nous faut tout ensemble dire ‘Non aux violences faites aux femmes’.» 

Il a également formulé son appréciation envers toutes les associations qui luttent contre les violences faites aux femmes : « Je dis merci à ces hommes et ces femmes qui donnent de leur temps à ces victimes » et a ajouté qu’ils ont besoin du soutien et « d’un signal fort des autorités pour que ce travail porte ses fruits. » Il fait donc appel aux députés et aux institutions tels que la police mais insiste à dire qu’il ne faut pas seulement arrêter les agresseurs mais il faut aussi les réhabiliter.

La Cardinal Piat rappelle que c’est de notre devoir à tous de lutter contre ce fléau et qu’il est important de lutter ensemble pour y mettre fin. « Je vous invite tous à participer à cette lutte, chacun de nous a un rôle à jouer, travaillons ensemble pour donner un peu d’espoir à nos sœurs qui souffrent en silence », dit-il. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !