C’est un 1er mai pas comme les autres cette année pour la classe syndicale. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, le président de la Confédération des travailleurs du secteur privé (Ctsp), Reaz Chuttoo demande aux travailleurs de s’unir. Car, selon lui, les capitalistes profitent de la situation pour mettre la loi du Travail à leur avantage.
Publicité
« Ils utilisent le pouvoir de l’argent pour changer les décisions politiques. On ne va pas rester les bras croisés », prévient-il. Le syndicaliste souligne également qu’il y aura des pertes d’emploi massives et que les travailleurs seront obligés de faire des concessions. Il leur demande de rester unis.
Jane Ragoo, également de la Ctsp, a mis en garde les travailleurs, leur faisant ressortir qu'ils sont aussi responsables de leur santé et qu'ils ne doivent pas uniquement se fier aux patrons. Un défi énorme attend les travailleurs, dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !