Live News

MES : Leela Devi Dookun-Luchoomun soutient qu’il n’y a pas eu de fuite des papiers du PSAC

Le "senior research and development officer" du Mauritius Examinations Syndicate (MES) accusé d’avoir tenté de voler des documents confidentiels liés aux prochains examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) aurait été stoppé par un collègue.

Selon la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, il n’aurait donc pas eu le temps de subtiliser ces informations confidentielles.  « D’ailleurs, les papiers n’avaient pas encore été finalisés et envoyés en Angleterre pour être imprimés. Il n’y a donc pas eu de fuite des papiers des examens », précise la ministre de l’Éducation qui s’exprimait ce samedi 25 juin 2022 lors d’une conférence de presse du MSM au Sun Trust Building à Port-Louis.

Leela Devi Dookun-Luchoomun rassure que le MES a pris les dispositions nécessaires pour que ces documents ne soient, malgré tout, pas utilisés pour la préparation des examens du PSAC. L’employé a été suspendu de ses fonctions et l’enquête policière suit son cours.

La ministre a également commenté les abus sexuels allégués dans un établissement scolaire spécialisé. Elle s’est dite choquée par cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !