Magazine

MERHABA DUBAI…

Dubai

Côté face : un univers de rêve et de luxe. Côté pile : un nouveau royaume de divertissements. Oasis de luxe, Dubaï impressionne avec ses structures cosmopolites et innovantes. Mais aussi avec une panoplie d’attractions touristiques uniques au monde. Voire un véritable kaléidoscope de sensations fortes et d’images.

Dubai Parks & Resorts

Dubai Parks & Resorts

232 hectares pour expérimenter le monde incroyable de la cinématographie de Bollywood et de Hollywood. Au rendez-vous : actions, aventures, spectacles, chants et danses, ainsi que des attractions inédites à sensations fortes. Le Dubaï Parks & Resorts, c’est l’histoire d’une vie pour les cinéphiles ou amateurs. Chaque pas dans les différentes allées de ce complexe de loisirs mène à une découverte sensorielle d’attractions uniques au Moyen Orient.

Dubai

Ce complexe touristique a officiellement ouvert ses portes le 18 décembre 2016.  Cela après des accords signés avec DreamWorks Animation, Columbia Pictures, Merlin Entertainment et certains producteurs de Bollywood pour faire venir les personnages aimés de Hollywood et de Bollywood dans ses parcs à thèmes.

Img World of Adventures

Img World of Adventures

Hurler, c’est tout ce qu’on peut faire en essayant les 21 attractions à sensations fortes du IMG World of Adventures.  Nul n’échappe aux frissons que procure ce parc couvert unique au monde. D’une superficie d’environ 1.5 million de pieds carrés, ses installations s’étendent sur 140 000 mètres carrés et peuvent accueillir jusqu’à 20 000 visiteurs par jour.  IMG Worlds of Adventure comprend l’IMG Boulevard, soit la zone d’accueil, avec une seule attraction : l’effrayant Hôtel Hanté. Un peu plus loin se trouve la zone Cartoon Networks dédiée aux tout-petits. Y sont proposés des attractions et des simulateurs : Ben 10, Monde Incroyable de Gumball et Les Super Nanas, entre autres. Lieu de prédilection pour les adultes en quête de sensations extrêmes, la zone inspirée du monde Marvel présente des attractions axées sur les Avengers, Spiderman, Hulk et Thor, entre autres. Âmes sensibles à s’abstenir. Et la dernière zone s’intitule le Lost Valley, où est proposée une expérience préhistorique inspirée de l’ère des dinosaures. À y découvrir, une montagne russe et quelques attractions pour enfants.

Souk et marchés traditionnels

Souk et marchés traditionnels

De l’or aux vêtements griffés, en passant par les produits traditionnels, il n’y a rien que vous ne puissiez trouver à Dubaï. Mondialement reconnue pour être la destination internationale pour le shopping, les centres commerciaux luxueux, les souks et les marchés traditionnels de Dubaï, sont un must. « Shop till you drop », comme dit le dicton.

Dubai Mall et spectacles de fontaines au Burj Khalifa

Dubai Mall et spectacles de fontaines au Burj Khalifa

Le Dubaï Mall n’est rien de moins que le plus grand shopping au monde. À découvrir 1 700 boutiques, une patinoire olympique, un aquarium de 30 000 espèces, le plus grand souk de l’or du pays et ses fontaines musicales au pied du Burj Khalifa, qui domine les lieux avec sa hauteur de 828 mètres. Lors d’une escale au Dubaï Mall, vous aurez le souffle coupé…

Dubai Mall et spectacles de fontaines au Burj Khalifa

Dubai Frame

Dubai Frame

Nouveau site iconique de l’émirat, le Dubaï Frame a ouvert ses portes au public en janvier 2018. Cela après 10 ans de travaux. Situé au Zabeel Park, ce nouveau « cadre » offre un point de vue spectaculaire sur Dubaï. À découvrir du haut de ses 150 mètres, le vieux Dubaï, ainsi que ses quartiers les plus récents. Toutefois, attention au vertige lorsque vous marchez sur le pont en verre. Une fois à l’intérieur, profitez de cette escale pour découvrir une exposition retraçant l’histoire passée de l’émirat. Mais découvrez également son monde actuel et sa vision future à l’ère de l’intelligence artificielle.   

City Walk Jumeirah

City Walk Jumeirah

Quartier principalement résidentiel et très à la mode, Jumeirah abrite les plus grands et luxueux complexes hôteliers. Parmi, le célèbre Burj Al Arab en forme de voile ou le Grand Jumeirah Beach Resort, en forme de vague. La vue sur le golfe persique et ses magnifiques eaux turquoises attirent tant les locaux que les vacanciers. Marcher dans le sable est un plaisir et se retrouver à la plage pour une baignade entre amis ou famille, un moment de détente exceptionnel face à l’accablante chaleur des lieux. À chacun son loisir !  Jumeirah accueille aussi quelques centres commerciaux et des restaurants chics.

La Marina

LA MARINA

Située à plus de 30 km du Creek, la Marina est un nouveau quartier résidentiel à part entière, permettant de faire le lien entre la zone franche de Jebel Ali et la ville elle-même. Aujourd’hui, plus de 200 gratte-ciel se partagent la bande de sable entre l’autoroute Sheikh Zayed reliant les différents émirats entre eux et la mer. Ce lieu est un vrai centre de vie avec boutiques, centres commerciaux, hôtels et plage, entre autres.