Live News

Mercuriales : les prix des légumes font tiquer

legumes

Avec les prix élevés des légumes, l’atmosphère  était  morose, le lundi au marché central. Les acheteurs  se font rares au grand désarroi des marchands.

Publicité

Hier, le demi-kilo de la pomme d’amour se vendait entre Rs 80 et Rs 100, dépendant de la qualité. Des consommateurs hésitaient avant d’en acheter d’autant plus que la qualité laisse à désirer.

Un marchand de pomme d’amour qui est dans le métier  depuis plus d’une trentaine d’années avoue que la situation est très difficile. « Nous achetons une caisse de pomme d’amour de 20 kg à l’encan à Rs 3 800 à nos risques et périls, car nous ne sommes pas sûr qu’on va pouvoir les écouler », dit-il. Il explique qu’il perd parfois de l’argent si le produit est avarié.

Il ajoute que les prix fluctuent avec un climat incertain. « Ne pensez pas que les marchands font des profits mirobolants sur la tête des consommateurs, quand les prix sont en hausse, il nous est très difficile d’écouler nos produits, car les gens en achètent moins », poursuit-il.

Lundi au marché de Port-Louis, le prix d’un concombre variait entre Rs 20 et 30, le giraumon à Rs 30 le demi-kilo, la calebasse à Rs 30 le demi-kilo et la carotte à Rs 60 le demi-kilo. Plusieurs légumes ont disparu des étals depuis un certain temps. « Tout comme les consommateurs, nous passons des moments difficiles », explique un des maraîchers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !