Live News

Mercuriale : les récentes pluies diluviennes influencent toujours les prix des légumes

àRs 70 le demi-kilo, le prix de l’aubergine (bringelle) est toujours inaccessible pour bon nombre de consommateurs. Idem pour les carottes, dont le prix était affiché à Rs 80 le demi-kilo, vendredi, au marché de Vacoas. Selon la Small Planters Association, une baisse des prix ne serait pas pour bientôt, car les plantations ont été ravagées par une peste. D’où une baisse importante de la production. 

Publicité

Selon la Small Planters Association, certaines plantations ont été si affectées par cette peste qu’ils ont tout rasé pour mettre de nouvelles plantes en terre. « Ce n’est qu’en décembre que la prochaine récolte sera sur le marché », explique-t-elle. 

La majorité des cultures ont été gravement affectées par les grosses pluies diluviennes et ce sont des carottes importées qui sont sur le marché. Comme on s’y attendait, le prix de la pomme d’amour est toujours élevé. 

Toutefois, les prix de plusieurs légumes sont en baisse. Le giraumon qui se vendait tout récemment à Rs 60 le demi-kilo se vendait Rs 15 à Rs 20. Le porte-parole des petits planteurs parle d’une baisse graduelle des prix, car le climat hivernal est plus propice pour la production. Il prévoit même une chute vertigineuse de la pomme d’amour, car il appréhende une surproduction sur le marché dans les semaines à venir.

Prix actuels des légumes

Légumes Prix
Margose Rs25 Demi-kilo
Laitue Rs 35-40 Unité
Giraumon Rs 15-50 Demi-kilo
Pomme d’amour Rs 120-125 Demi-kilo
Aubergine (Bringelle) Rs 60-70 Demi-kilo
Pipengaille Rs50 Demi-kilo
Haricot Rs70 Demi-kilo
Angive Rs 40-50 Demi-kilo
Voeme  Rs35 Demi-kilo
Brède Tom-pouce  Rs25 Botte 
Chou Rs40 Unité
Petsaï Rs50 Unité
Lalo Rs40 Demi-kilo
Patole Rs30 Demi-kilo
Chouchou  Rs35 Demi-kilo
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !