Live News

Mercuriale : la pomme d’amour passe à Rs 50 le demi-kilo

Autour de Rs 25 à Rs 30 encore quelques semaines de cela, le prix de la pomme d’amour a atteint la barre de Rs 50 le demi-kilo vendredi au marché de Port-Louis. Tout porte à croire que les prix risquent d’exploser dans les semaines à venir à cause des pluies diluviennes. 

Publicité

«  Certes, les grosses pluies sont bénéfiques pour nos réservoirs, mais elles font grimper les prix des légumes, au détriment des consommateurs », explique un marchand. À cet effet, il conseille au public de faire le plein de pommes d’amour pendant qu’il est encore temps. Il n’écarte pas qu’elles vont dépasser la barre des Rs 100 en février et mars, comme c’est d’ailleurs le cas chaque année. 

Le prix du chou-chou, actuellement à Rs 60 le demi-kilo, risque de monter davantage.  Selon les planteurs, ce légume se fait de plus en plus rare avec le nombre de plantations de chouchou qui diminuent. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !