Bollywood

«Mental Hai Kya» (Kangana Ranaut) : la bande-annonce du film fait polémique

Mental Hai Kya

Le film Mental Hai Kya avec Kangana Ranaut et Rajkummar Rao est sous le radar de l’Indian Psychiatric Society (IPS) qui s’oppose au titre et au poster qui a été lancé cette semaine. Même l’ONG de Deepika Padukone est contre le titre qui, selon elle, encourage les gens à utiliser « mental » comme un terme dérogatoire. La bande-annonce du film, qui devait faire sa sortie le 19 juin, a été renvoyée. Entre-temps, Ekta Kapoor (qui a produit le film) tente de tout faire pour décanter la situation. Dans ce contexte, elle a rencontré les membres de l’IPS et ceux du Central Board of Film Certification (CBFC). La bande-annonce a été projetée à leur intention pour dissiper tous les malentendus.

L’IPS a logé une plainte devant un tribunal contre les cinéastes de Mental Hai Kya, car elle est d’avis que le titre pourrait offenser les services de santé mentale. Le CBFC a reçu la bande-annonce, le 11 juin pour la visionner et lui octroyer un visa. Mais suite à cette plainte, il tente de trouver un terrain d’entente entre les deux parties.

Ekta Kapoor a clairement fait comprendre que son film n’a aucune intention d’offenser ou de marginaliser le secteur de la santé mentale. La Cour donnera son verdict, la semaine prochaine. Les producteurs doivent attendre ce jugement avant de lancer la bande-annonce.

Produit par Shobha Kapoor, Ekta Kapoor et Shaailesh R Singh, Mental Hai Kya est mis en scène par Prakash Kovelamudi. Le réalisateur a expliqué que Kangana Ranaut et Rajkummar Rao sont des voisins qui se disputent souvent. La dame est de nature très provocatrice. Mental Hai Kya sortira, le 26 juillet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !