Menon Murday a été nommé président de la Non-financial Holding Company, une filiale de la State Bank of Mauritius (SBM). En tant que tel, il ne s’occupera d’aucune activité bancaire ou financière de la banque. Le candidat battu au no 13 pour le compte de l’Alliance Lepep sera chargé de tout l’aspect des placements effectués par la banque, explique une source autorisée au niveau de la SBM.
Publicité
De par ses nouvelles fonctions, Menon Murday sera amené à gérer les investissements de la banque qui a des actions, notamment dans l’hôtel Hilton, le Club Med ou encore Cellplus Ltd, la filiale de téléphonie mobile d’Orange. Il devra aussi assister, pour le compte de la SBM, aux réunions d’actionnaires des compagnies au sein desquelles la SBM a des investissements. Interrogé, Menon Murday, qui n’a pas encore pris ses fonctions, n’a pas souhaité faire de commentaires. Il avait, un temps, été pressenti pour occuper le poste de vice-président de la République.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !