« Nous avons rencontré le syndicat ce matin. Moi, j’ai écouté ce qu’ils avaient à dire pour la première fois, évidemment. Il y a du travail à faire ».
Publicité
C’est ce qu’a déclaré Menon Munien, nouveau président de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL) depuis le 1er août, à RadioPlus ce jeudi après-midi 11 août.
Les membres de la Port-Louis Maritime and Employees Association (PLMEA) et la direction de la Cargo Handling Corporation Limited (CHCL) se sont rencontrés ce jeudi matin. Ce après que le syndicat a menacé une fois de plus d’avoir recours à une grève et au « strike ballot » en raison du non-renouvellement de l’accord collectif (« Collective Agreement ») depuis 2020.
« […] Nous nous sommes convenus de nous rencontrer très vite. C’est difficile en une seule réunion d’autant plus que je suis neuf dans le secteur de tout savoir et de commencer à négocier tout de suite. C’est pour ça que nous avons décidé de nous rencontrer », explique Menon Munien.
Les membres ont finalement décidé de suspendre temporairement l’ordre de grève. Gérard Bertrand, négociateur syndical ajoute que tout dépendra de la prochaine réunion prévue pour le 16 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !