Live News

«Menaces terroristes»: l’avocat d’Ish Sookun réclame la levée du couvre-feu imposé à son client

Ish Sookun, arrêté dans le cadre de l'enquête policière sur le courriel adressé au Bureau du Premier ministre faisant état de menaces d’attentats terroristes, a comparu au tribunal de Curepipe dans la matinée du lundi 29 février 2016. Cela, dans le cadre de la motion qu'il a déposée le 2 février 2016, par le biais de son avocat, pour réclamer que la charge provisoire de "terrorist meeting" retenue contre lui soit rayée.

Publicité

Le magistrat Prithviraj Balluck a informé l'informaticien et son avocat Me Erickson Mooneeapillay que le Directeur des poursuites publiques a demandé plus de temps pour se prononcer sur la motion. Les débats éventuels la concernant devraient avoir lieu le 28 mars 2016. Me Mooneeapillay a aussi demandé à la cour de lever le couvre-feu qui a été imposé à son client. L'homme de loi a indiqué que d'une part, Ish Sookun travaille en « flexi-time » comme Linux System Manager à La Sentinelle Ltd et que d'autre part, son client doit effectuer le pèlerinage vers Grand-Bassin en marge de la fête de Maha Shivaratree. La cour a demandé à l'avocat de déposer une attestation des horaires de travail d'Ish Sookun. La motion sera appelée ce mardi 1er mars 2016 à 13 h 30. L'informaticien clame son innocence dans cette affaire.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !