Daniel Laurent, l’ancien lord-maire, dit avoir été menacé par un inconnu dans la journée du dimanche 15 mars alors qu'il se trouvait en compagnie de son épouse.
L’ancien lord-maire sortait d’un super marché, à Sainte-Croix, et s’apprêtait à regagner son véhicule lorsque le suspect s’est approché de lui.
«Il m’a demandé de l’argent. Ce que j'ai refusé de faire car ma femme m’avait informé, un peu plus tôt, que dans le passé ce même monsieur l'avait suivie sur la route. Lorsque mon épouse avait refusé de lui remettre de l'argent, il l’avait insultée en public», explique Daniel Laurent.
Devant le refus de Daniel Laurent de lui donner de l'argent, le suspect l'a menacé en ces termes : «Si to pa donn mwa kass, mo pou kraz to loto». C'est du moins ce que l'ancien lord-maire raconte.
«Je l'ai ignoré et nous sommes entrés dans la voiture. Cependant, cet homme a commencé à lancer des pierres sur la voiture», raconte l'ancien lord-maire. Daniel Laurent s’est immédiatement rendu au poste de police d’Abercrombie pour porter plainte.
Moins de 24 heures plus tard, soit dans la matinée du lundi 16 mars, la police a arrêté le suspect. Il s'agit d'un dénommé Nicolson Pauline, âgé de 20 ans et habitant Roche-Bois.
Publicité
Une parade d’identification a eu lieu. Exercice au cours duquel, Daniel Laurent a positivement identifié le suspect. Ce dernier été traduit devant la cour de Port-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !