Tevin Sithanen, fils de l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice, Rama Sithanen, a été arrêté le vendredi 28 novembre par l’Anti Money Laundering Unit (AMLU) du Central Criminal Investigation Department (CCID), dans le cadre d’une enquête portant sur une infraction présumée à l’ICT Act. Pour sa défense, il a remis aux enquêteurs un rapport technique préparé par Quitel Intelligence, une société britannique spécialisée dans les analyses numériques. Ce rapport affirme qu’aucune trace de communication n’existe entre Tevin Sithanen et Aditi Boolell, selon Me Imtihaz Mamoojee, l’avocat de Tevin Sithanen.
À la suite de son audition le vendredi 28 novembre, Tevin Sithanen a été présenté devant le tribunal de Curepipe. Il a retrouvé la liberté conditionnelle quelques heures plus tard. Il a dû fournir une caution de 20 000 roupies et signer une reconnaissance de dette de 80 000 roupies. Il lui a été formellement interdit d’entrer en contact avec Aditi Boolell, la plaignante dans cette affaire. Il a également dû fournir un numéro de contact sur lequel il devra rester disponible 24/7 pour les enquêteurs.
Son interrogatoire, conduit par les enquêteurs de l’Anti-Money Laundering Unit (AMLU) du Central CID, a duré plus de trois heures. Cette audition fait suite à une plainte déposée par Aditi Boolell, ancienne Company Secretary de Menlo Park Ltd. Au cours de cet interrogatoire, Tevin Sithanen a nié en bloc l’ensemble des accusations formulées contre lui. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir envoyé, le 12 novembre 2024, une série de messages de menaces à Aditi Boolell via WhatsApp. Des allégations que l’intéressé a réfutées fermement.
Lors de la comparution de Tevin Sithanen devant le tribunal de Curepipe, son homme de loi a déposé deux motions : l’une visant la radiation de l’accusation provisoire de Breach of ICTA retenue contre son client, l’autre visant le retrait du « Prohibition Order » émis à son encontre. La police s’est opposée aux deux motions. Celles-ci seront débattues le 17 décembre prochain. La suite de l’interrogatoire de Tevin Sithanen se poursuivra prochainement à l’AMLU du CCID.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

