Live News

Menaces et injures : un policier et un retraité s’accusent mutuellement

Un sergent de police a consigné une déposition à l’encontre d’un retraité de 65 ans, lundi. Le policier allègue avoir été la cible d’injures de la part du sexagénaire alors qu’il faisait des exercices à Les Salines. De son côté, le  sexagénaire a dénoncé le policier pour lui avoir proféré des menaces.

Dans sa plainte, le sergent de police explique que lundi après-midi, il se trouvait au jardin de Les Salines pour des exercices. C’est à ce moment qu’il dit avoir croisé le retraité. Le sexagénaire aurait alors commencé à l’injurier. Le policier l’aurait rappelé à l’ordre, mais en vain. Finalement, le retraité a été interpellé et conduit au poste de police. Il risque une inculpation pour vagabondage. Mais les choses sont loin d’être terminées car, à son tour, le retraité a consigné une plainte contre le policier. 

Il a relaté qu’il faisait du footing dans la région et qu’une fois arrivé au jardin de Les Salines, il a remarqué le policier parlait avec un entraîneur de boxe en face du gymnase. Ayant constaté que des enfants couraient dans tous les sens, il s’est alors approché des deux hommes pour leur dire de veiller à la sécurité des enfants. « Guet bann zenfan la zot pe galope lor lari », leur aurait-il lancé. Cependant, d’après ses dires, le policier lui aurait précisé que ce n’était pas dans ses attributions de veiller aux enfants.

« Pa mo travay sa. To pa naryer ici twa, pou to donn bann lord kumsa ! », aurait répondu le policier à son encontre avant de lui proférer des injures. « Il avait déjà arrêté mon fils dans le passé. Je n’ai pas voulu me disputer avec lui », a expliqué le retraité dans sa plainte qui souligne également avoir été menacé avant de partir. « Sa pa pou fini koumsa ». Après avoir été entendu, le retraité a été autorisé à partir. Qui dit vrai dans cette affaire ? L’enquête policière se poursuit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation