Anil Gayan s’est rendu au Central Criminal Investigation Department (CCID), plus précisément à la Cybercrime Unit, le lundi 27 mai 2019. Le ministre du Tourisme réclame une enquête et des sanctions à l’encontre de tous ceux qui ont posté des commentaires abusifs à son égard.
Publicité
« J’ai fait une déclaration sous la section 46 (ga) de l’ICT Act contre les internautes qui ont posté des commentaires insultants et abusifs à mon égard mais aussi contre ceux qui ont proféré des menaces de mort à mon encontre », a expliqué Anil Gayan à sa sortie du CCID lundi. L’article de l’ICT Act auquel il fait référence stipule que toute personne qui utilise un « telecommunication device » en vue de commettre « annoyance et distress » à quelqu’un d’autre enfreint la loi.
Les ennuis du ministre ont commencé à la fin de la semaine dernière, après la diffusion d’un montage vidéo sur lequel on le voit débattre d’un sujet se rapportant au Pakistan. Après avoir enregistré sa plainte lundi, des limiers du CCID ont mené une perquisition dans les locaux de l’hebdomadaire et journal en ligne Sunday Times. Les enquêteurs de la Cybercrime Unit voulaient avoir la version de la rédactrice en chef, Zaheera Radha.
Eshan Juman, directeur du Sunday Times, fait état « d’actes d'intimidation contre le personnel de sa rédaction ». Il a précisé que « la police a cherché des informations sur l'article et la vidéo sur lequel s’exprime le ministre Gayan. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !