Live News

Menaces dans un collège: deux armes à feu et vingt balles saisies au domicile du suspect

Le suspect détient un permis de port d’armes en bonne et due forme.
Un responsable d’entretien et de sécurité d’un collège dit craindre pour sa sécurité. Il allègue qu’un parent d’élève l’a menacé avec une arme à feu mardi. Ce dernier a été arrêté par la CID. Deux revolvers et vingt balles ont été confisqués au domicile du suspect. Clency V., 51 ans et habitant Port-Louis, travaille comme responsable de maintenance et de sécurité dans un collège. Mardi, il y avait une réunion de l’association des professeurs et des parents d’élèves dans les locaux de l’établissement. Vers 10 heures, L. K., un parent d’élève, aurait approché Clency V. « L.K.m’ a mis les mains sur les épaules. Ensuite, il a sorti un revolver de sa poche et m’a menacé. Il m’a fait comprendre que ce revolver n’était ni un jouet, ni un briquet. Je lui ai alors dit que je n’étais nullement impressionné car je suis bulletproof. Il a ensuite remis le revolver dans sa poche et a sorti une balle, en me disant qu’il saurait si j’étais réellement bulletproof lorsque cette balle pénétrerait dans ma chair. À un certain moment, sa fille, qui fréquente l’établissement, est venue à sa rencontre et j’en ai profité pour informer mes supérieurs de cet incident », explique Clency V. dans sa déposition.

Menaces

Aux enquêteurs, Clency V. explique que L.K. avait une dent contre lui car début janvier, il avait empêché celui-ci de rencontrer le directeur du collège. « Je l’ai empêché car il a l’habitude de mal se conduire. Il cherche toujours des ennuis avec les employés de l’administration. » Le responsable de la maintenance et de la sécurité du collège a fait ressortir qu’il avait porté plainte car il dit craindre que L.K. ne mette ses menaces à exécution. Mercredi, une équipe de la CID, sous la supervision de l’inspecteur Cowlessur, a arrêté L.K. Celui-ci a rejeté en bloc les allégations formulées contre lui. Les limiers ont perquisitionné son domicile à Pailles. Deux armes à feu et vingt balles ont été saisies. Toutefois, L.K. détient un port d’armes en règle. L’enquête menée par le sergent Rustom est supervisée par l’inspecteur Cowlessur et le chef inspecteur Thomair.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !