Le Commissaire de Police (CP) a confirmé sur Radio Plus jeudi soir 21 janvier que le niveau de sécurité a été rehaussé à travers le pays, en particulier à Port-Louis. Mario Nobin explique que suite à la réception d’un courriel contenant une menace terroriste, la police n’est pas restée insensible et que des actions nécessaires ont été prises.
Le CP affirme aussi que la police surveille de près les endroits mentionnés dans ce courriel qui a été envoyé au Bureau du Premier ministre mercredi 20 janvier.
L’auteur du courriel se présente comme Ismaël Sundrun, un Mauricien parti à l’étranger il y a dix ans et qui avait posté une vidéo de propagande de Daech sur le net à la fin de l’année dernière.
Dans ce mail, l’homme profère des menaces d’attentats en plusieurs endroits stratégiques à l’île Maurice en mentionnant la date du 22 janvier. Il dit vouloir se venger pour « ce qui a été dit sur moi et ma famille ».
Notre collègue Ruzayna Beegun, qui se trouvait aux abords de la New Court House, rue Pope Hennessy, à Port-Louis, vendredi matin 22 janvier, explique qu’il n’y avait pas de forte présence policière dans les rues de la capitale. « Pas de panique observée [dans les rues de la capitale] pour l’heure, encore moins des faits inhabituels », a-t-elle constaté vers 8 h.
Direction Place d’Armes, à Port-Louis, où notre collègue Jean-Luc Emile note que c’était « business as usual » vers 8 h. « C’est un vendredi normal. Tout est calme. Par contre, quand on parle aux gens on sent la frayeur », précise-t-il.
Contrôle routier
Il y avait une forte présence policière à l’entrée de la capitale jeudi soir. Des policiers ont perquisitionné des véhicules. Nos collègues Nassif Joomratty et Al Khizr Ramdin étaient sur place. Ecoutez leur reportage: [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !