Live News

Menace de nouvelles manifestations : le climat d’instabilité suscite de vives inquiétudes

Tout indique que les manifestations vont se succéder, tandis que les revendications s’accroissent, la surenchère est à prévoir… Déjà, Ashok Subron menace une « désobéissance civile » au cas où le gouvernement ne prête pas attention à leurs revendications. Sommes-nous aux prémices d’une période d’instabilité ?

Lindsay Rivière dit craindre des dissensions sociales importantes

« Nous sommes déjà en pleine période d’instabilité !! », lance Lindsay Rivière, observateur politique et économiste.  « Ça se voit chaque semaine et la crise s’approfondit. Les manifestations gagnent en intensité et on en annonce d’autres. Les revendications se diversifient et touchent maintenant toute une palette de sujets. S’y rajoutent désormais l’annonce de manifestations des fonctionnaires face à la non-application du PRB, l’organisation en octobre d’une ‘marche silencieuse’ contre la drogue à Port-Louis à l’initiative d’Ally Lazer et l’annonce par Rezistans ek Alternative et le Kollectif d’une quatrième manifestation populaire, cette fois dans la circonscription même du Premier ministre », fait-il ressortir.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Défi Plus de ce samedi 19 septembre.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !