Xavier-Luc Duval ne lâche pas prise. Il rencontre les limiers du Central Criminal Investigation Department aujourd’hui pour porter plainte une nouvelle fois contre le vice-Premier-ministre Showkutally Soodhun.
Publicité
« Showkutally Soodhun a récidivé. » C’est ce que déclare le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Il sera, de nouveau, dans les locaux du Central Criminal Investigation Department (CCID), ce lundi 4 septembre, à 11 heures, pour enregistrer une nouvelle déposition. Sa demande d’avoir une rencontre avec les enquêteurs du CCID a été acceptée. Il donnera, aussi, davantage de détails sur sa première déposition contre le vice-Premier ministre.
Xavier-Luc Duval explique que Showkutally Soodhun, vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, a proféré de nouvelles menaces à son encontre, dans la nuit du 7 août à Phoenix. Le vice-Premier ministre était l’invité d’un dîner en l’honneur du nouveau maire de Vacoas/Phoenix. Le leader de l’opposition considère les propos du ministre insultants et menaçants. Xavier-Luc Duval dit détenir un enregistrement vidéo des propos du ministre à Phoenix.
Dans cet enregistrement, Showkutally Soodhun revient sur son discours controversé à Flacq, le 18 juillet. Il explique qu’il est intelligent. « J’ai utilisé le terme ‘si’ et j’ai dit que j’aurais tiré, je n’ai jamais dit que je vais le tuer. Je suis malin », peut-on entendre dans l’enregistrement qui aurait été diffusé par un site d’information local. Le ministre serait revenu sur les propos de Xavier-Luc Duval sur l’Arabie saoudite. « Dan mo plass ou ti pou aksepte li dir sa ou ? Li insulte enn lie sacre de enn kominote... mo na pa per... », aurait-il dit.
En plus de cette plainte, le leader de l’opposition compte donner davantage d’éléments à la police concernant sa première déposition contre le vice-Premier ministre. Le 18 juillet, Showkutally Soodhun aurait fait comprendre que s’il avait un revolver il aurait tiré sur le leader de l’opposition qui aurait tenu des propos insultants contre l’Arabie saoudite.
Le ministre a été entendu par le CCID le 31 juillet. Le dossier avait été envoyé au bureau du Directeur des poursuites publiques et ce dernier l’a renvoyé à la police. Xavier-Luc Duval dit détenir d’autres éléments prouvant que le ministre l’a menacé lors du discours du 18 juillet.
Pour sa part, le service de communication de Showkutally Soodhun a fait ressortir que ce dernier n’est pas à Maurice. Il est en pèlerinage à La Mecque. Il n’est, donc, pas joignable pour une réaction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !