Live News

Menace de grève des bookmakers: la GRA campe sur sa position

Chhayan Divya Ringadoo Chhayan Divya Ringadoo, CEO de la GRA.

La Gambling Regulatory Authority (GRA) campe sur sa position malgré la menace de grève des bookmakers ce jeudi 29 mars. Ces derniers refusent de verser 4,5% de leurs chiffres d’affaires au Mauritius Turf Club (MTC). Ce pourcentage a été préconisé par la firme BDO. Si Divya Ringadoo, la Chief Executive Officer (CEO) de la Gambling Regulatory Authority (GRA) affirme avoir pris connaissance des doléances des bookmakers, elle affirme que l’organisme ne compte pas rectifier le tir. Elle annonce toutefois que l'instance régulatrice aura des consultations avec la firme BDO. 

Publicité

À deux jours de  la première journée hippique, les bookies étudient toutes les options pour forcer la GRA à revoir sa copie. Bijaye Greedharry, président de l'Association des bookmakers demande que ses membres puissent payer la même redevance que l’année dernière. « Cette hausse représente une augmentation de 20 à 30% augmentation pour les bookmakers. Ils ne sont pas d’accord et sont solidaires. Nous avons envoyé une lettre a la GRA et au MTC et si d’ici cet après-midi, nous n’avons pas de réponse en notre faveur, nous allons loger une injonction », dit-il.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !