« Depuis l’existence de l’Assemblée nationale, aucun député de foi musulmane n'a jamais demandé la permission au Speaker pour l'iftar». C’est ce qu’affirme Anwar Husnoo, ce mercredi 5 avril.
Publicité
Le numéro 4 du gouvernement et ministre des Collectivités locales donne ainsi la réplique au député travailliste Ehsan Juman. C’était lors lors d’une conférence de presse, cet après-midi.
Le député du Parti Travailliste avait publié un post sur sa page Facebook, mardi 4 avril, dans lequel il affirmait avoir envoyé un mémo au Speaker de l'Assemblée nationale pour demander que 15 minutes soient accordées aux membres du personnel ainsi qu'aux députés pour l'iftar, (Ndlr : le premier repas du soir qui permet de rompre le jeûne lors du ramadan) ainsi qu'un moment de recueillement en prière. Selon Ehsan Juman, sa demande avait été catégoriquement refusée par Sooroojdev Phokeer. Ce que nie l'Assemblée nationale dans un communiqué émis ce mercredi.
« Cela fait huit ans que je siège au Parlement. On n’a jamais demandé la permission pour l’Iftar. Chaque député est libre de faire l'iftar et le namaz sans avoir besoin de la permission du Speaker. Toutefois, si un député doit quitter le Parlement pour une raison quelconque, il doit en informer le Whip. Mais, il n'a pas besoin de demander la permission au Speaker à aucun moment », a précisé Anwar Husnoo.
Le vice-Premier ministre dit ne pas comprendre cette « démarche » d’Ehsan Juman. Anwar Husnoo avait à ses côtés, Fazila Jeewa-Daureeawoo et Salim Salim Abbas Mamode lors de cette conférence de presse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !