Live News

Même si trouvé négatif à la Covid-19 : auto-isolement de sept jours pour tout passager venant de Maurice en Inde

En plus des directives en vigueur pour les arrivées internationales en Inde, un test RT-PCR sera effectué sur tous les passagers voyageant de Maurice vers l’Inde à leur arrivée. Si le test est négatif, les passagers seront autorisés à s’auto-isoler pendant 7 jours. Ils devront refaire un test le 8e jour et, si les résultats sont toujours négatifs, ils devront être vigilants par rapport à leur santé pendant les 7 jours suivants. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Haute Commission de l’Inde à Maurice, ce mardi 30 novembre.

Si le passager est testé positif à la Covid-19 à l’arrivée, il sera transféré dans un centre de quarantaine identifié par le gouvernement pour un traitement supplémentaire. Les enfants de moins de cinq ans seront exemptés de tests avant et après l’arrivée. Toutefois, s’ils présentent des symptômes de la Covid-19 à l’arrivée ou pendant la période de quarantaine, ils devront suivre un traitement complémentaire en Inde.

Il est conseillé aux voyageurs de prévoir suffisamment de temps pour le transit en Inde, car ils ne seront autorisés à prendre des vols de correspondance ou à quitter les aéroports qu'une fois les résultats des tests disponibles.
 

restriction

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !