Actualités

À Melrose : Pravind Jugnauth donne la réplique à Navin Ramgoolam

C’est un véritable duel à distance que se livrent le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam. Pravind Jugnauth s’en est pris à Navin Ramgoolam, le 22 octobre, à Melrose, dans la circonscription No 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est).

Publicité

Ils ne se lâchent plus. Alors que Navin Ramgoolam, leader des rouges, avait lancé les hostilités en début de semaine, à l’encontre du gouvernement et de Pravind Jugnauth, lors d’une Divali Night à Caroline, le Premier ministre lui a donné la réplique à Melrose, le 22 octobre. C’était à l’occasion d’une fonction organisée par le Gahlot Rajput Maha Sabha pour les célébrations du Divali.

Sans mentionner le nom de Navin Ramgoolam, Pravind Jugnauth a eu recours à une série de métaphores pour s’en prendre au leader PTr. C’est en utilisant le terme ‘Alibaba’ que le chef du gouvernement a d’abord donné le ton. « Ena dimounn kouma Alibaba. Kan nou ouver zot kavern, nou poker », a-t-il affirmé.

Il a poursuivi de plus belle dans ses attaques voilées contre l’ancien Premier ministre. Évoquant l’importance d’avoir des principes, Pravind Jugnauth a insisté sur la nécessité de tirer des enseignements des erreurs passées pour ne pas les répéter à l’avenir. « Enn dimounn pa kav fer mem erer apre demand eksiz », a déclaré le PM. «Apre li dir redonn li lokazyon pou li retourne », a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement a appelé à distinguer le bien du mal.
Dans son discours, le Premier ministre a lancé une mise en garde à l’encontre de ceux qui « seraient en train de mettre l’économie à genoux », sans élaborer plus. Il a fait comprendre qu’il ne compte nullement tolérer « les personnes qui sont à l’œuvre pour causer du tort au pays ».

Abordant une fois de plus son combat contre la drogue, le chef du gouvernement a dit vouloir le soutien de toute la population et de tous les partis politiques. « Ceux qui ne se sont pas encore ressaisis doivent s’unir à nous », a-t-il déclaré. Pravind Jugnauth a déclaré qu’il sera sans pitié contre les « marsan la
mor » et a assuré ne pas être un « bluffeur ». La preuve, « nos efforts débouchent sur de nombreuses arrestations, dont celui de deux étrangers pris avec 6,5 kg d’héroïne ».


Le PM : «Dénoncez le comportement indécent des hommes»

Le Premier ministre a tenu à dénoncer le comportement de certains hommes envers les femmes. « Certains hommes considèrent les femmes comme des objets et ont recours à la violence. C’est inacceptable », a-t-il indiqué. Il a invité les femmes à dénoncer ce genre de comportement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !