Faits Divers

À Melbourne, Australie : un Mauricien écope de cinq ans de prison pour violence domestique

Captude d'écran de l'article publié sur www.perthnow.com.au

Didier Lam Kee Shau, un Mauricien établi en Australie, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir attaqué violemment sa compagne enceinte. Le couple était parti à une fête à l’occasion de la communion de la nièce de Didier Lam Kee Shau. Sur le chemin du retour, ce dernier, a commencé à battre sa compagne alors qu’elle conduisait la voiture.

Il était sous l’influence de l’alcool. Sa compagne, ayant aperçu une station-service à Mount Waverley, dans la périphérie de Melbourne, a garé la voiture pour chercher de l’aide, mais elle n’a pas pu le faire : Didier Lam Kee Shau l’a brutalisée à nouveau. Il a fait le tour de la voiture, a tiré violemment sa compagne vers lui pour la battre à la tête et sur le corps. Malgré les coups, la victime est parvenue à se réfugier à l’intérieur de la boutique de la station-service. C’est à ce moment que Didier Lam Kee Shau a pris le volant de la Honda et a foncé sur le bâtiment pour écraser sa compagne. Les dommages causés au bâtiment sont estimés à plus de Rs 3 millions.

La femme enceinte, malgré les coups reçus, a pu donner naissance à son enfant, devait rapporter le site perthnow.com.au, jeudi. Son témoignage en Cour, ainsi que les images vidéo de la station service ont mené à la condamnation de son compagnon. Il a écopé de cinq ans d’emprisonnement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income