La deuxième rencontre entre le Premier ministre et les membres de la presse s’est tenue ce mardi 29 août au bâtiment du Trésor, à Port-Louis. Par le biais de ces réunions, Pravind Jugnauth a voulu apaiser les relations entre le pouvoir et la presse, qui étaient tendues ces dernières semaines.
Selon le directeur général de la MBC, Mekraj Baldowa, la majeure partie de la réunion était consacrée à la compétition entre les petits opérateurs médiatiques et les grands groupes de presse. « Le Premier ministre et les membres de la presse ont pu mieux se connaître », dit-il.
Pour la rédactrice en chef du journal Sunday Times, Zahirah Radha, le Premier ministre s’est montré réceptif face aux critiques des représentants de la presse à cette réunion.
«Ce n'est pas parce que nous devons assumer notre rôle de contre-pouvoir que l'on doit subir des pressions sur nos activités », a-t-elle déclaré à l’issue de la réunion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !