Live News

Megh Pillay : «Certaines compagnies bénéficient d'avantages dont Air Mauritius ne jouit pas»

L’ouverture de l’espace aérien rend les choses plus compliquées pour Air Mauritius. Celle-ci devra rivaliser avec des compagnies low-cost. 

Publicité

« Certaines [compagnies] bénéficient d'avantages dont Air Mauritius ne jouit pas. Cela devient un peu plus difficile. Cela a toujours été le cas et c’est la situation aujourd’hui aussi », a déclaré Megh Pillay, Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius, lors d’un mini-entretien sur Radio Plus ce lundi 13 juin. AirAsia va, en effet, commercialiser un produit qu’Air Mauritius ne pourra proposer. « Ce sont des avions qui sont construits différemment et qui ont une plus grande densité. Le coût moyen par siège est donc plus bas. » Malgré ces difficultés, la compagnie d’aviation nationale devra faire face à la compétition, même si Megh Pillay estime qu’elle ne va pas se faire sur un pied d’égalité.   Le CEO est d’avis que les profits enregistrés par Air Mauritius sont principalement dus à la baisse du prix du pétrole. « La raison principale des profits enregistrés est la baisse du prix du pétrole. Nous avons aussi eu un nombre record de passagers, soit environ 1,5 million. Ce qui représente une progression de 9 %. » Air Mauritius compte, dès l’année prochaine, proposer une nouveauté : des sièges-lits à bord de ses nouveaux Airbus A350. Le bilan financier d’Air Mauritius a été publié sur le site de la Bourse de Maurice ce lundi 13 juin. Le transporteur national a engrangé des profits nets de Rs 675 millions pour l’année financière 2015/2016. Alors que les pertes s’élevaient à Rs 975 millions un an auparavant. La compagnie d’aviation nationale a également épongé une dette de Rs 1 milliard héritée du hedging de 2014.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !