Plus qu’un donneur, Krishna Ramdoss, 62 ans, est un volontaire. « Mon premier don de sang remonte à mes 18 ans et depuis, je le fais plusieurs fois par an », raconte-t-il. Aujourd’hui, il dit fièrement avoir fait don de son sang à 68 reprises et ne compte pas s’arrêter avant ses 65 ans. « Je suis en bonne santé et avec les recommandations de mon médecin, je peux continuer à en donner », avoue-t-il.
Publicité
Toutefois, pour ce dernier, les jeunes adultes doivent mieux s’impliquer et devenir des donneurs réguliers. « Quand on réalise que seul 1 à 2 % de la population est donneur et que la Banque de sang a besoin d’environ 200 pintes de sang par jour, on voit bien qu’il y a une demande. Sans ce don de sang, on ne pourra sauver des vies. Il s’agit d’un service qu’on rend à l’humanité », explique-t-il.
Depuis le premier don de sang auquel il a participé, Krishna Ramdoss a rejoint le Shri Sathya Sai International Organisation et est devenu le « blood coordinator » pour la région de Rivière-du-Rempart. Il organise ainsi plusieurs collectes de sang par semaine et c’est avec fierté qu’il dit déposer 200 pintes de sang à la Banque de sang chaque semaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !