Explik Ou Ka

Mega Blood Donation : ces gouttes de sang qui sauvent des vies

Mega Blood Donation

Plus de 1450 pintes de sang collectées, mercredi 20 décembre, à 16 heures, dans l’enceinte du bâtiment Emmanuel Anquetil, Port-Louis. Une initiative de la Blood Donors Association, du ministère de la Santé et de Total CSR Fund avec le soutien de Radio Plus qui a assuré l’animation pendant toute la journée. L’objectif : collecter 1 500 pintes.

Publicité

Donner un peu de son sang pour sauver une vie. C’est fort louable. Cependant, les donateurs se font de plus en plus rares. Si l’année dernière, la banque de sang comptait 43 000 donneurs, cette année le chiffre s’élève à 41 000. Les responsables s’inquiètent de cette tendance : d’année en année, le nombre diminue.

En cette période festive, les gens sont sortis des quatre coins de l’île pour faire des emplettes dans la capitale. Nombreux sont ceux qui ont entendu l’appel de Radio Plus et qui sont venus y faire un tour pour faire don de leur sang. Parmi les personnes les plus sensibilisées : les fonctionnaires des ministères tout proches qui se sont fait le devoir d’un geste, gratis et lourd de sens : participer à un don de vie.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !