Live News

Meetings du 1er-Mai : pas de grands enjeux

C’est la première fois que Pravind Jugnauth prendra la parole dans un meeting du 1er-Mai en tant que chef du gouvernement. Il pourrait profiter de l’occasion pour faire des annonces. Hormis cette première, les traditionnels rassemblements se dérouleront sans réels enjeux.

Publicité

L’Alliance MSM/ML réunira ses troupes à Vacoas, à partir de 9 h 30. Les deux partenaires de l’alliance miseront sur le progrès et le développement dans le pays. Le leader du ML Ivan Collendavelloo et sir Anerood Jugnauth prendront aussi la parole.

Dimanche, le Premier ministre était au cimetière de Saint-Jean pour un dépôt de gerbes en hommage aux travailleurs. Il s’est recueilli sur les tombes de Guy Rozemont, d’Emmanuel Anquetil et de sir Gaëtan Duval.

Ce lundi, le MMM sera à la rue Edward VII, à Rose-Hill. Ce sera l’occasion pour les mauves de dénoncer les scandales qui, selon eux, ébranlent le pays ou encore de réitérer leur intention d’aller seuls aux prochaines élections.

Pour la première fois depuis sa création, le Mouvement Patriotique organisera un meeting le 1er mai. À La Louise, le MP devrait tenter de rallier tous ses partisans. 

Rezistans ek Alternativ s’associera à la General Workers Federation pour mobiliser partisans et travailleurs à Mahébourg. Le Parti travailliste n’organisera pas de meeting, laissant le 1er-Mai aux travailleurs. Enfin, le PMSD a dû renvoyer son congrès annuel, prévu dimanche, en raison d’un anticyclone.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !